Capacité


Construction de capacité

  1. Mise en réseau et intensification.  Il existe une énorme quantité de connaissances et d’expertise localisées qui ont été développées grâce à diverses initiatives partout en Ontario. Nous constatons qu’un rôle important du MKN-RCM est de mettre en réseau et d’intensifier ces connaissances et cette expertise.
  1. Institut de formation initié par le MKN.  Le MKN-RCM offrira chaque année un institut axé sur les thèmes des quatre CdP. Les instituts seront accueillis et organisés par Fields et par d’autres institutions et organisations partenaires. La participation à distance sera possible grâce à la diffusion en direct des événements clés. Le public cible de ces instituts est l’ensemble des membres participants des CdP, y compris les membres des districts scolaires partenaires, ainsi que les membres d’autres districts scolaires de l’Ontario.
  1. Atelier de leadership MKN-AP (Advisory Panel – Comité aviseur).  Le RCM offrira également un atelier annuel aux membres du RCM-AP immédiatement après l’institut annuel. Cela donnera aux membres du MKN-AP l’occasion de réseauter, de partager et de réfléchir sur les initiatives et les pratiques, et d’échanger et de discuter des stratégies et des idées pour les prochaines étapes.
  1. Des ateliers animés par les CdP.  Chaque CdP organisera chaque année une journée d’ateliers pour les enseignants et les leaders en mathématiques, afin de partager ce qui a été appris ainsi que des ressources exploitables.
  1. Financement de l’expansion des travaux du MKN.  Le MKN-RCM cherchera d’autres sources de financement pour accroître sa capacité d’atteindre ses objectifs. Il existe également des possibilités de financement de la gestion des connaissances et de la sensibilisation par l’entremise de Fields, du SSHRC, du NSERC et de diverses fondations.