En souvenir : service, sacrifice et un ours soldat nommé Winnie

Le jour du Souvenir offre à tous un moment particulier et rassembleur de se souvenir avec gratitude du service et du sacrifice de nos concitoyens canadiens qui ont servi et sacrifié leur vie afin que nous puissions vivre dans un pays où abonde la liberté et la paix.

Le film de 60 minutes, In Remembrance: Service, Sacrifice and a Soldier Bear Named Winnie, suit l’ours noir le plus célèbre du Canada, « Winnipeg Bear » surnommé Winnie par son régiment, en histoires et en chansons, tout au long de l’implication du Canada dans la Première Guerre mondiale. Adapté à la visualisation dès la 3e année, le film comprend des acteurs, des chanteurs, des chœurs d’hommes et de jeunes hommes dans la narration de cette belle histoire qui se termine par une discussion sur la façon dont Winnie est devenu connu mondialement sous le nom de Winnie-the-Pooh. Sa transition vers la vie infâme dans le bois de cent acres s’est produite en raison des expériences de l’auteur pendant la Première Guerre mondiale et enseigne des leçons de vie de la maternelle à la sénescence.

Le film peut facilement être divisé en 2 séances d’environ 30 minutes chacune. Nous recommandons que la 2e partie soit visionnée le jour du Souvenir, car elle comprend l’Acte du Souvenir avec des vidéos spectaculaires et des séquences de drones des cénotaphes [monuments] partout au Canada.

Les créateurs ont également élaboré un ensemble de ressources compatibles avec les programmes d’études, conformément aux plus récentes lignes directrices de l’Ontario. Ces ressources fourniront aux enseignants des idées d’apprentissage interdisciplinaire qui amènent les élèves vers la pensée critique dans toutes les disciplines.

Voir la bande annonce ici bas:

Pour des informations sur le visionnement, cliquez ici.

Merci d’avoir porté attention.